Les françaises qui ont marqué l'Engie Open de Biarritz - Pays Basque?

Vous êtes ici

Qui sont les joueuses de tennis françaises qui ont marqué l’Engie Open de Biarritz – Pays Basque ?

 

De nombreuses grandes joueuses de tennis ont eu l’occasion de fouler les courts du Parc des Sports d’Aguiléra au cours des nombreuses éditions de l’Engie Open de Biarritz – Pays Basque. On peut notamment citer Simona Halep, Garbine Muguruza ou Patty Schneider. De nombreuses françaises ont également pu participer à l’EOB, comme Caroline Garcia ou Kristina Mladenovic.

Nous voulions revenir sur celles qui ont marqué l’histoire du tournoi.

parmentier.jpg

Pauline Parmentier.  

En s’imposant en 2007 et en 2011, Pauline Parmentier a marqué l’Engie Open de Biarritz – Pays Basque de son empreinte. Le tournoi de 2007 sera suivi par de nombreuses belles victoires et de belles performances sur le circuit WTA, qui lui ont permis d’atteindre la 40ème place du classement en juillet 2008. Avec ses deux victoires à Biarritz, la française a marqué l’histoire du tournoi. Mais elle a également participé à toutes les éditions du tournoi de 2009 à 2016.

ponchet.jpg

Jessika Ponchet.  

La française de 24 ans débute sa carrière professionnelle en 2011 en participant notamment au tour qualificatif de l’Engie Open de Biarritz – Pays Basque. Elle a participé à l’édition 2016, 2017 et 2018 de l’EOB. En 2019, la joueuse de tennis s’aligne de nouveau sur l’EOB et s’inclinent aux portes de la demi-finale. La native de Bayonne signera son meilleur classement en carrière en juillet 2019, en tant que 169ème au classement.

 

Stéphanie Cohen-Aloro.

Lors de ses deux participations, Stéphanie Cohen-Aloro a épaté les foules. Elle participe à l’EOB à deux reprises et gagne même le tournoi de 2006 ! Lors de sa carrière, elle gagne 9 titres sur le circuit ITF (dont 3 en double) et se classe notamment 61ème au classement mondial en 2003.

parry.jpg

Diane Parry.  

Diane Parry n’est pas inconnue des fans de tennis féminin. Cette jeune joueuse française (née en 2002) professionnelle depuis 2019 a pu participer à la dernière édition de l’Engie Open de Biarritz – Pays Basque. Pour ce premier défi basque, elle réussit à atteindre les huitièmes de finales ! La prometteuse joueuse a réalisé son meilleur classement en 2020, en étant 299ème mondiale, à seulement 17 ans ! Peut-être la retrouverons nous l’édition 2021 de l’EOB ?  

Chloé Paquet.

La joueuse de 26 ans a participé à quatre éditions de l’Engie Open de Biarritz – Pays Basque et a notamment rejoint les quarts de finales en 2016. Au total, Chloé Paquet a remporté deux titres ITF et continue de performer en Grand Chelem, en circuit ITF ou en double. Elle réalise son meilleur classement en juillet 2019, en se classent 145ème.

ferro.jpg

Fiona Ferro : la numéro 1 française au classement WTA.

Avant de performer sur les tournois du Grand Chelem, Fiona Ferro a également participé à trois reprises au tournoi de l’ENGIE Open de Biarritz – Pays Basque. En 2020, elle a remporté son deuxième titre WTA et atteint les huitièmes de finale de Roland-Garros, en octobre. Elle signe actuellement son meilleur classement en carrière, en étant 39ème.

 

 

 

Partager l'article :

Revivez dès maintenant l'édition 2019

Multimédia